Yoga Club

 Adhésion ~ Charte ~ Règlement

Adhésion au yoga club

Le Yoga Club est ouvert à toute personne qui s'intéresse à la pratique du Yoga, mais le processus d'adhésion reste confidentiel. Pour découvrir ou se perfectionner, les membres adhèrent sur une simple recommandation d'un membre déjà adhérent, qui devient de fait le Parrain ou la Marraine. A ce titre, il se porte garant du comportement bienveillant du nouvel adhérent.

L'adhésion au club est gratuite, le Parrainage est donc le seul critère de sélection pour bénéficier des animations proposées par le yoga club.

Charte du yoga club (extrait)

Le but essentiel du yoga club est de réunir les personnes qui cherchent à découvrir la pratique du yoga. Sans distinction de profil, jeunes et moins jeunes partagent leur pratique. La Charte du Club se repose sur les préceptes du yoga selon Patanjali.

La non-violence, le non-jugement, et la bienveillance au regard de l'autre. Un ensemble comportemental propice et indispensable à l'épanouissement de chacun d'entre-nous.

Être en paix avec soi-même pour être en paix avec les autres, telle était la devise du maître Sri Vethathiri Maharishi et devient, aujourd’hui, la devise du Yoga club.

Règlement du yoga club (extrait)

Tout adhérent du Yoga club se doit d'être acteur, en participant régulièrement à ses animations. L'implication de chaque adhérent est la garantie du bon fonctionnement de club. Chaque adhérent peut, à son tour, devenir animateur(trice) d'un événement qu'il soumettra à l'ensemble des adhérents.